Nominations à la Cour

Conformément aux dispositions des statuts de la CCI et de la Cour internationale d'arbitrage, le conseil de la CCI, à sa 177e session tenue le 18 juin 1999, a nommé membre et membre suppléant de la Cour de la CCI, respectivement, David A.R. Williams (Nouvelle-Zélande) et Jason Alva Fry (Nouvelle-Zélande), pour la période du 18 juin 1999 au 31 décembre 1999. Ces nominations font suite à l'établissement d'un comité national néo-zélandais de la CCI. Le mandat de tous les membres de la Cour expire le 31 décembre 1999.

Nominations au Secrétariat

Fernando Mantilla Serrano et Anne Cambournac ont quitté leur poste de conseiller au Secrétariat de la Cour de la CCI, après plusieurs années de travail au cours desquelles le nombre et la complexité des affaires n'ont cessé de croître. Ils ont été respectivement remplacés par Katherine Gonzalez Arrocha et Denis Bensaude. La place de conseiller laissée vacante par la promotion d'Anne Marie Whitesell au poste de secrétaire général adjoint a été attribuée à Brooks Daly.

Mme Gonzalez Arrocha est panaméenne. Elle est inscrite au barreau de Panama où elle a fait ses études ainsi qu'en France. Elle est titulaire d'un DESS Contentieux et Arbitrage de l'université de Paris II. Après avoir travaillé au sein de la Chambre de commerce du Panama, elle a rejoint la Cour de la CCI en 1996. En 1999, elle succède à Fernando Mantilla Serrano en tant que conseiller. Mme Gonzalez Arrocha parle espagnol, anglais et français.

M. Denis Bensaude est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université Paris II (Panthéon-Assas) et d'un DESS de droit du commerce extérieur de la Sorbonne. Il est également titulaire d'une maîtrise de gestion, mention droit des affaires internationales, de l'université de Paris IX (Dauphine) et d'un LL.M. de la Cornell Law School. Avocat au barreau de Paris de 1993 à 1999 et au barreau de New York depuis 1995, M. Bensaude a exercé dans les domaines du droit financier et des fusions-acquisitions dans des cabinets d'avocats d'affaires français et anglo-saxons à Paris. Il parle français et anglais.

Brooks W. Daly est un juriste américain qui a fait ses études de droit à l'université de New York. Il a été admis au barreau de Californie en 1994. Avant de rejoindre le Secrétariat de la Cour de la CCI, M. Daly a pratiqué le droit des affaires en qualité d'associate des cabinets Brobeck Hale and Dorr, à Londres, et Latham & Watkins, à Los Angeles. Il parle anglais et français.